Aller au contenu
Vector 3

Learning Lab - avril 2024

Un atelier intensif de trois jours dans un lieu unique

Le Learning Lab de The Good Wave est un atelier intensif de trois jours centré sur l’efficacité de la communication et de l’action climatiques.

Date
du 17 avril 2024
au 19 avril 2024
Lieu
Yust, Liège
Pour qui
Organisations avec un défi climatique
Langue
Français

Qu'est-ce qu'un Learning Lab ?  

Il s'agit d'une formation pratique de trois jours, guidée par des experts dont Philippe Drouillon (Metamorphosis).   

Au cours de cette formation, vous utiliserez des modèles de travail utiles pour découvrir ce qui motive ou empêche réellement votre public cible d’agir et comment faire des recherches et mener des actions utiles. Comment fonctionnent les techniques de cadrage, de narration, de réflexion sur l'avenir climatique, ses enjeux, ses besoins et la rencontre de ceux-ci ? Quels en sont les déclencheurs ? Et comment cela fonctionne-t-il dans votre propre cas ?   

Ce sont précisément les questions et cas pratiques que le Learning Lab approfondit pendant 3 jours en s’appuyant sur des contributions scientifiques, des exemples concrets et de la sagesse des acteurs de votre groupe.   

  

Pour qui ?   

Ce Learning Lab s'adresse à vous si :   

  • Vous travaillez activement au sein de votre organisation (non commerciale) à la mobilisation de groupes cibles sur les questions de climat/durabilité,   
  • Vous êtes ouvert.e à l'apprentissage et avez le mandat d'appliquer et de partager ce que vous apprenez pendant le Learning Lab au sein de votre organisation,   
  • Etes en capacité et désireux de partager vos propres expériences avec le groupe,   
  • Vous êtes prêt à travailler sur votre propre cas concret (campagne, plan d'action, stratégie, ...) pendant le Learning Lab,   
  • Vous pouvez vous libérer et vous engager à être présent.e pendant les trois jours complets (dont deux nuits) de la formation.  

  

Intéressé(e) ?    

Posez votre candidature avant le 16 février 2024. * Les inscriptions sont closes *

Nous vous poserons quelques questions simples sur votre identité, votre travail et ce que vous attendez du Learning lab.   

Le groupe peut accueillir 20 personnes. Nous visons un mélange de participants issus d'organisations diverses en termes de thème, de groupe cible et d'impact potentiel.   

Le 22 février, nous vous ferons savoir si vous avez été sélectionné pour participer au 1e Learning Lab de 2024. Gardez s’il vous plaît votre calendrier complètement libre pour être sûr de pouvoir participer le cas échéant. Nous vous demandons également de confirmer votre participation avant le 1er mars.   

Dans les semaines précédant le Learning Lab, Philippe vous contactera pour une brève réunion d'introduction.  

Attention : la participation au Learning Lab, le catering et les nuitées sont gratuits. Toutefois, étant donné l’organisation nécessaire à cette formation, nous comptons pour que votre engagement soit ferme. Dans ce cadre, si vous êtes sélectionné.e et vous annulez après le 22 mars (pour une raison autre que la maladie), 150 euros vous serons facturés.     

 

Vous avez encore des questions, mais vous avez manqué les deux moments d'information ? Contactez-nous à l'adresse info@thegoodwave.be.

 

Restez au courant de tous nos événements et de nos formations.

Plus de Learning Labs ?

Un Learning Lab est également organisé pour les organisations de Belgique néerlandophone