Le marketing, un outil au service de la cause climatique? - 23.05.2025
Redécouvrez ce qu'est le marketing et explorez le rôle qu'il peut jouer dans votre communication climatique
1050 Ixelles
Le marketing est souvent vilipendé par les défenseurs de l’environnement pour son rôle de stimulant d’une consommation non soutenable. Cette session vous amènera à (re)découvrir ce qu’est le marketing et à explorer le rôle qu’il peut jouer dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Il ne s’agit en aucun cas de faire une apologie de la discipline ni d’en nier les effets néfastes mais de voir quels sont les éléments de la théorie marketing qui peuvent être mis au service de la cause environnementale.
La session se partagera entre des exposés théoriques et un exercice de mise en pratique de techniques de marketing pour convaincre les jeunes d’adopter des comportements plus compatibles avec la lutte contre le déréglement climatique.
Intervenant : Nicolas Lambert, Consultant en marketing de la durabilité et chargé de cours UCLouvain/Helha
A qui s'adresse cette session ?
Toute personne intéressée par la thématique avec un focus particulier sur les individus et associations conscientes des enjeux et de leur complexité et soucieuses de mettre en oeuvre de nouvelles approches.
Format : interactif, réflexif et collaboratif. Mélange de présentation et d’un exercice participatif.
- La session est gratuite mais l'inscription obligatoire.
- Le nombre de participants est limité à 30.
- Des sandwichs sont offerts en fin de session pour que vous puissiez poursuivre la conversation !
Autres Wavemaker Sessions
Chaque Wavemaker Session est articulée autour d'un sujet spécifique de l'action et de la communication climatiques. Vous et votre organisation souhaitez contribuer à des actions climatiques efficaces ? Les Wavemaker Sessions sont donc faites pour vous.