Aller au contenu
Vector 1

L’impact des réseaux sociaux sur les enjeux environnementaux

Comment communiquer, sensibiliser et mettre en action des publics diversifiés sur les enjeux environnementaux aujourd'hui

Date
18 avril 2024
Heure
de 10:30 à 12:30
Prix
gratuit
Lieu
HEPL - Campus 2000 - Grand Amphithéâtre, Rue du Gosson,
4101 Jemeppe
Langue
français

La venue de Nicolas Meyrieux, comédien et influenceur écologiste-paysan, donnera lieu à deux activités. Cette Wavemaker Session, co-organisée par Arsenic2, permettra d'abord de découvrir les possibilités de l'humour et des réseaux sociaux pour communiquer, sensibiliser et mettre en action des publics diversifiés sur les enjeux environnementaux aujourd'hui. Lors de la session, Nicolas Meyrieux présentera son parcours, sa vision, et les moyens d’agir inspirants qu'il met en place dans sa lutte pour la défense de l'environnement. 


La session sera organisée de façon à générer un échange dynamique avec Julie Bernier, conseillère en réduction des déchets, Instagrameuse et fondatrice de « Sortez tout vert », un site et des réseaux sociaux donc le but est de donner l’envie d’agir et les moyens de le faire à un niveau individuel ou collectif.

Afin de charger les batteries, les étudiant·es de l’IFAPME proposeront des viennoiseries bio locale en début de conférence.

Vector 1

Autres Wavemaker Sessions

Chaque Wavemaker Session est articulée autour d'un sujet spécifique de l'action et de la communication climatiques. Vous et votre organisation souhaitez contribuer à des actions climatiques efficaces ? Les Wavemaker Sessions sont donc faites pour vous.

ATELIER CITOYENNETE CLIMAT

Date
16 mai 2024
Lieu
Musée BELvue, 1000 Bruxelles
Prix
gratuit