Aller au contenu
Vector 2

The Most Creative Look to the Future

UN Global Pulse (le laboratoire d'innovation du Secrétaire général des Nations unies) a créé un rapport, ainsi qu'un manuel et un modèle de compétences qui l'accompagnent, afin de relever les défis actuels grâce à une créativité tournée vers l'avenir.

Dans le rapport de Global Pulse intitulé "The most creative look to the future", les Nations unies évoquent l'importance de la créativité et de l'imagination dans la recherche de l'innovation. Ce faisant, elles soulignent que la capacité des Nations unies à relever les défis actuels dépend de la combinaison des réalisations passées et d'une créativité tournée vers l'avenir.

Le rapport comprend un cahier pratique (A Workbook for Creative Transformation) et un modèle (Creative Practice Competency Framework) qui décrit les attitudes et les comportements nécessaires à une pratique créative conduisant à des changements significatifs. Il rappelle que la création des Nations unies en 1945 était un acte d'espoir et d'imagination collective, et plaide en faveur de l'intégration continue de l'art et de la créativité en tant qu'éléments clés de l'innovation.

Les experts apportent des idées et des suggestions sur la manière dont les pratiques créatives peuvent aider les organisations à gérer l'incertitude et la complexité, à travailler avec des calendriers plus larges et des approches inclusives, à combler les différences générationnelles et à développer de nouveaux cadres pour l'avenir.

Le personnel de l'ONU et d'autres professionnels apportent à leur tour des recommandations pour intégrer l'art, l'imagination et la créativité dans leur travail. Ces étapes comprennent l'évaluation de la préparation au changement, l'identification des défenseurs, la rédaction d'invitations appropriées, la réévaluation des compétences, l'introduction de nouvelles méthodes d'évaluation et l'élaboration de projets pilotes.

Vector 2

Plus d'inspiration et d'outils

Storytelling

Storytelling + 1

Wavemaker Story #6 - Isabelle Claes

Comment encourager à adopter un état d’esprit plus régénératif en voyage ? C’est tout le but de la ViaVia Tourism Academy (VVTA) au travers…
Type
Wavemaker Stories
Langue
Néerlandais +1
Storytelling

Sell The Sizzle - Not The Sausage!

Ce rapport de Futerra, basé sur une recherche approfondie pour le gouvernement britannique en 2011, décrit la formule "Sell The Sizzle"…
Type
Outil
Langue
Anglais
Storytelling + 1

Wavemaker Story #4 - Lieven D'hont

Comment motiver les gens à prêter et emprunter davantage, que ce soit une tondeuse ou une tonnelle ? C’est toute la question à laquelle…
Type
Wavemaker Stories
Langue
Néerlandais +1