Aller au contenu
Vector 2

The Most Creative Look to the Future

UN Global Pulse (le laboratoire d'innovation du Secrétaire général des Nations unies) a créé un rapport, ainsi qu'un manuel et un modèle de compétences qui l'accompagnent, afin de relever les défis actuels grâce à une créativité tournée vers l'avenir.

Dans le rapport de Global Pulse intitulé "The most creative look to the future", les Nations unies évoquent l'importance de la créativité et de l'imagination dans la recherche de l'innovation. Ce faisant, elles soulignent que la capacité des Nations unies à relever les défis actuels dépend de la combinaison des réalisations passées et d'une créativité tournée vers l'avenir.

Le rapport comprend un cahier pratique (A Workbook for Creative Transformation) et un modèle (Creative Practice Competency Framework) qui décrit les attitudes et les comportements nécessaires à une pratique créative conduisant à des changements significatifs. Il rappelle que la création des Nations unies en 1945 était un acte d'espoir et d'imagination collective, et plaide en faveur de l'intégration continue de l'art et de la créativité en tant qu'éléments clés de l'innovation.

Les experts apportent des idées et des suggestions sur la manière dont les pratiques créatives peuvent aider les organisations à gérer l'incertitude et la complexité, à travailler avec des calendriers plus larges et des approches inclusives, à combler les différences générationnelles et à développer de nouveaux cadres pour l'avenir.

Le personnel de l'ONU et d'autres professionnels apportent à leur tour des recommandations pour intégrer l'art, l'imagination et la créativité dans leur travail. Ces étapes comprennent l'évaluation de la préparation au changement, l'identification des défenseurs, la rédaction d'invitations appropriées, la réévaluation des compétences, l'introduction de nouvelles méthodes d'évaluation et l'élaboration de projets pilotes.

Vector 2

Plus d'inspiration et d'outils

Storytelling

Storytelling

Sustainable Lifestyles in advertising

Ce guide “Sustainable Lifestyles in advertising”, créé par UBA et Behaven, est rempli de conseils qui permettent d'intégrer des styles de…
Langue
Français +2
Storytelling + 2

Masterclass Koen Thewissen

Koen Thewissen est expert en communication au sein de weareDaniel et a contribué à la création de The Good Wave. Dans une série de 7…
Type
Vidéo
Langue
Français +1
Storytelling

10 conseils storytelling

Les Sciences Humaines et Sociales fournissent de nombreuses connaissances et informations afin que vos actions et communications…
Type
Conseils