Aller au contenu
Vector 2

« All we can save » Circles

Un trajet de 10 discussions de groupe guidées, basées sur la lecture de « All we can save ».

Type
Site web
Langue
Anglais
Image de couverture du livre "The All We Can Save Project"

Le livre « All we can save » a été écrit par Katherine Wilkinson, écrivaine et militante pour le climat. Chaque Circle (cercle) est un petit groupe autonome de personnes qui lisent ensemble All We Can Save au cours de 10 séances. L'objectif est d'entamer des conversations constructives et de permettre à chaque individu de s'exprimer.

« Avez-vous envie d'engager un dialogue plus approfondi sur la crise climatique et de construire une communauté autour des solutions ? Nous aussi. C'est pour cela que nous avons créé All We Can Save Circles. C'est comme un club de lecture, mais en version plus cool, plus approfondie et plus étendue. »

Qui peut l'utiliser et à quel moment ?

Même si cette approche peut être difficile à mettre en place, elle n'en reste pas moins fascinante : faire lire le même livre sur le climat à un groupe, pour en discuter ensemble par la suite de manière structurée et sûre.

Vector 2

Plus d'inspiration et d'outils

Tout le monde à bord

Tout le monde à bord

Wavemaker sessie Burgerparticipatie

Tijdens de Wavemaker sessie Burgerparticipatie van 30 april 2024 in Leuven kwam Ewoud Monbaliu ons vertellen over hoe je mensen meekrijgt…
Type
Wavemaker sessie materiaal
Langue
Néerlandais
Tout le monde à bord + 1

Climate Visuals

Une bibliothèque d'images étoffée pour illustrer les récits sur les questions climatiques.
Type
Outil
Langue
Anglais +2
Tout le monde à bord

Boîte à outils Service Design

Une mine d'outils et d'informations pour que votre action (climatique) soit avant tout axée sur l'humain et donc empreinte de réussite.
Type
Outil
Langue
Anglais