Aller au contenu
Vector 2

Outil en ligne contre le greenwashing

Vérifiez que vos communications ne sont pas (ou ne sont pas perçues comme étant) du greenwashing.

Type
Outil
Langue
Français
Thèmes
Couverture de la publication "Guide Anti Greenwashing"

Cet outil a été développé par l'Agence de la transition écologique française pour réduire le risque de greenwashing dans vos communications (visant à promouvoir votre organisation, votre entreprise ou votre produit).

 « Greenwashing, où en êtes-vous ? Faites le test ! »

Qui peut l'utiliser et à quel moment ?

À utiliser avant de lancer une campagne de communication sur l'impact climatique de votre organisation ou entreprise.

Vector 2

Plus d'inspiration et d'outils

Impact

Impact + 2

Wavemaker Story #3 - Louise-Amélie Cougnon

Face à l’urgence climatique, on ne manque ni d’alertes, ni de solutions. Pourtant, la transition reste (trop) lente. Deux études menées par…
Type
Wavemaker Stories
Langue
Français +1
Impact + 2

La pensée systémique régénérative : Une méthode pour transformer l'intention en action

Kasper Benjamin Reimer Bjørkskov propose une approche innovante intitulée Regenerative System Thinking. Cette méthode vise à relier la…
Type
Outil
Langue
Anglais
Impact

Wavemaker Story #2 - Elena Lievens

Comment motiver les gens à privilégier plus souvent l’alimentation végétale ? Avec quelles actions, et quelle communication ? Tel était le…
Type
Wavemaker Stories
Langue
Néerlandais +1