Outil en ligne contre le greenwashing
Vérifiez que vos communications ne sont pas (ou ne sont pas perçues comme étant) du greenwashing.
Cet outil a été développé par l'Agence de la transition écologique française pour réduire le risque de greenwashing dans vos communications (visant à promouvoir votre organisation, votre entreprise ou votre produit).
« Greenwashing, où en êtes-vous ? Faites le test ! »
Qui peut l'utiliser et à quel moment ?
À utiliser avant de lancer une campagne de communication sur l'impact climatique de votre organisation ou entreprise.
Plus d'inspiration et d'outils
Impact
Impact + 2
Wavemaker Story #3 - Louise-Amélie Cougnon
Face à l’urgence climatique, on ne manque ni d’alertes, ni de solutions. Pourtant, la transition reste (trop) lente. Deux études menées par…
Type
Wavemaker Stories
Langue
Français +1
Impact + 2
La pensée systémique régénérative : Une méthode pour transformer l'intention en action
Kasper Benjamin Reimer Bjørkskov propose une approche innovante intitulée Regenerative System Thinking. Cette méthode vise à relier la…
Type
Outil
Langue
Anglais
Impact
Wavemaker Story #2 - Elena Lievens
Comment motiver les gens à privilégier plus souvent l’alimentation végétale ? Avec quelles actions, et quelle communication ? Tel était le…
Type
Wavemaker Stories
Langue
Néerlandais +1