Global Warming's Six Americas
Que pensent les gens du climat et comment leur livrer des messages? 'Six Americas' identifie 6 groupes cibles principaux au sein de la population américaine.
Dans le cadre de son programme Climate Change Communication, l'Université de Yale a développé une méthode pour segmenter le public en 6 groupes en lien avec le climat.
La recherche prend notamment en compte les valeurs, les convictions politiques et les attitudes face au climat.
Sur base de la recherche en sciences de la communication, vous recevez des recommandations sur la meilleure façon de toucher chacun des différents groupes.
« Les efforts déployés pour sensibiliser le public au changement climatique doivent commencer par une reconnaissance fondamentale du fait que les citoyens ont différentes raisons psychologiques, culturelles et politiques d'agir - ou de ne pas agir. »
Qui peut l'utiliser et à quel moment ?
Le test en ligne est amusant à réaliser soi-même pour voir à quel public on appartient.
En outre, la recherche et la méthode peuvent intéresser les chercheurs et les professionnels de la communication qui souhaitent segmenter.
L'Université de Yale met toutes les informations nécessaires (questionnaires, instructions SPSS…) à disposition gratuitement en open source. Bien que la méthode ait été scientifiquement validée à plusieurs reprises, une utilisation dans un contexte différent impliquerait probablement d'examiner de plus près sa transférabilité.
Plus d'inspiration et d'outils
Tout le monde à bord