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Masterclass Koen Thewissen

Koen Thewissen est expert en communication au sein de weareDaniel et a contribué à la création de The Good Wave. Dans une série de 7 vidéos, il explique comment utiliser la communication climatique pour encourager les gens à changer de comportement. 

Dans les semaines à venir, nous mettrons en ligne de nouvelles vidéos contenant des informations éclairantes et des conseils hyper utiles. Bon visionnage !
 

 

Type
Vidéo
Langue
Français, Néerlandais

Jobs to be done et le modèle Four Forces - version longue

Jobs to be done et Four Forces : deux modèles qui vous aideront à construire une stratégie pour amener votre public au changement de comportement.

Vous ne vous lassez pas des deux vidéos ci-dessous ? Regardez-les à nouveau, d'un seul coup.

Durée : 20'

Jobs to be done

Comprendre ce qui préoccupe votre public cible est une première étape importante pour amener les gens à changer de comportement. Koen Thewissen vous explique donc d'abord ce que sont les "jobs to be done"
En effet, les besoins des gens ne sont pas seulement fonctionnels, mais aussi émotionnels et sociaux. Les produits les plus performants répondent à ces besoins. Après avoir visionné cette vidéo, vous considérerez votre 'offre' et votre message d'un autre œil ...
Durée : 12'

The Four Forces Model

Comment faire en sorte que des personnes qui aiment manger de la viande, qui trouvent que c'est abordable et que c'est une pratique conviviale puissent finalement opter pour des alternatives végétales ? La stratégie du « virage protéique » met en pratique le modèle des quatre forces, dans cette deuxième mini masterclass sur le changement de comportement.

Durée : 8'

Système 1 et système 2

Dans cette troisième mini-masterclass autour du changement de comportement, on parle de mouches, de fraises et d’un tigre ! Découvrez la différence entre le système 1 et le système 2 et à quel point le premier prend souvent le dessus.

Durée : 17'50"

Ingroup - Outgroup

Nous divisons le monde entre 'les personnes qui nous ressemblent' et 'les autres'. Comment faire en sorte que votre public se sente concerné par votre message et qu'il vous laisse raconter la suite de votre histoire ? Pour cela, il doit sentir qu'il partage les mêmes valeurs que vous, qu'il est 'comme vous'. C'est ce que nous explique Koen dans cette 4ème mini-masterclass 'Ingroup - Outgroup' consacrée au changement de comportement. 

Durée : 5'

Framing

Koen Thewissen, expert en stratégie de communication chez weareDaniel, explique ce qu'est le framing et comment il vous aide à formuler clairement votre message et à mieux atteindre votre groupe cible. Dans cette série de mini-masterclass, Koen vous fait découvrir des connaissances scientifiques qui vous aideront à améliorer votre communication sur le climat et à amener au changement de comportement.

Durée : 7'41''

Loss aversion

Dans cette 6ème vidéo de notre Masterclass sur le changement de comportement, Koen Thewissen nous parle de l'aversion à la perte, 'Loss Aversion', ou comment  communiquer sur le GAIN plutôt que sur la PERTE. C’est simple mais tellement logique... Personne n’aime perdre ce qu’il possède. 

Un exemple ? Pour motiver les gens à circuler dans une zone de basses émissions, communiquer sur ce que l’on a à gagner à se comporter différemment aura un impact bien plus grand.

Durée : 5'01''

Social Proof

Nous aimons faire ce que font les autres...Dans cette vidéo, Koen nous parle de la 'preuve sociale' ou comment convaincre les gens qu'une grande partie de leur ingroup adopte déjà le bon comportement.

Durée : 3'41''

Paradox of Choice

Le dernier outil de notre boîte à outils...le paradoxe du choix.Un outil crucial, car sans lui, rien ne se passerait. Découvrez le dans cette 8ème vidéo!

Durée : 6'24''

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